Vos dollars à l’ouvrage

Nous tenons à vous remercier de vos efforts pour la collecte de fonds ! Vous faites partie d’une communauté de personnes dévouées qui laisseront leur empreinte dans la lutte contre ces terribles maladies, et amélioreront la vie de milliers de personnes dans tout l’Est de l’Ontario. Les fonds collectés nous aident à poursuivre notre mission de mettre fin au cancer du sein ainsi qu’aux autres cancers féminins. Ne vous méprenez pas ; vos efforts pour la collecte de fonds représentent un soutien considérable et nécessaire pour la recherche, le traitement et les soins dans notre région.

Soutenir la Fondation du cancer de la région d’Ottawa

La Fondation du cancer de la région d’Ottawa a pour mission d’accroître les taux de survie au cancer dans notre communauté. La Fondation du cancer lève la majorité des fonds ici-même au sein de notre région pour les patients atteints d’un cancer, et utilise les sous collectés grâce au Week-end pour poursuivre des programmes de recherche de pointe, y compris l’achat d’équipement de diagnostique ultra moderne.

Aujourd’hui tournés vers l’avenir, notre objectif est de nous assurer que les victimes du cancer du sein et des cancers gynécologiques aient un accès rapide à de meilleurs traitements, et autant que possible à proximité de leur domicile. Ceci sera mis en place grâce au développement des services spécialisés pour le cancer dans notre région, ainsi que dans les communautés rurales.
Vos efforts permettent de faire de cette vision une réalité, et pour cela, nous tenons à vous remercier. Ensemble nous augmentons chaque jour les chances de survie dans l’Est de l’Ontario.

Grâce au Week-end :

  • Nous continuerons à soutenir le laboratoire moléculaire de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa. Ce laboratoire a été établi grâce aux fonds collectés par l’intermédiaire du Week-end.
  • Nous continuerons à soutenir l’achat de matériel de pointe pour le diagnostique au Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg situé à l’Hôpital Queensway Carleton.
  • Nous continuerons à soutenir les travaux effectués par le Dr. Barbara Vanderhyden pour le développement de techniques innovatrices contre le cancer des ovaires.
  • Nous continuerons à soutenir le développement des services liés au cancer au niveau régional grâce à l’achat de nouveaux équipements et le partage d’information entre le centre de cancérologie principal et les hôpitaux de quartier.